Les 10 gestes pour sensibiliser nos enfants au développement durable.

En cette semaine spéciale consacrée au développement durable, Rive Ouest Immobilier, votre agence immobilière à Boulogne-Billancourt et Clamart s’engage à transmettre les bonnes habitudes et ce, dès le plus jeune âge. Pour sensibiliser les plus jeunes à l’écologie, il existe des gestes simples pour leur permettre de faire un petit pas pour la planète.




1. Ne jamais garder mes appareils en veille. Un geste simple pour préserver l’énergie. En veille, un appareil consomme encore 30% d’énergie, il est donc primordial d’éteindre complètement ordinateurs, TV ou autres lecteurs quand je ne les utilise pas.


2. Je prends une douche courte plutôt qu’un bain. Préserver l’eau est essentiel ! Prendre un bain revient à prendre 4 douches. Une fois de temps en temps c’est super, mais pas tous les jours.


3. Se sensibiliser au tri des déchets. Dès le plus jeune âge, il est important de prendre les bonnes habitudes, surtout quand il s’agit de tri sélectif. J’apprends à jeter les déchets recyclables dans la poubelle verte, le verre dans les compartiments prévus à cet effet, et les appareils électriques dans les centres de collecte.


4. Dans un jardin, j’opte pour le compost. Pour aider mes parents à entretenir le jardin, rien de mieux qu’un bon compost. J’utilise les déchets alimentaires ou recyclables pour monter un compost efficace comme engrais pour les plantes ou le potager.


5. S’éclairer durablement. Tant que faire se peut, je m’éclaire à la lumière naturelle. Le plus important est de bien penser à éteindre les lumières quand je sors d’une pièce. Si je veux aider mes parents à faire des économies d’énergie, j’achète de belles ampoules basses consommation pour leur anniversaire.


6. Je ne laisse pas longtemps la porte du frigo ouverte. Afin d’économiser jusqu’à 30% d’énergie, je ne laisse pas la porte grande ouverte pendant de longues minutes, et surtout, j’aide mes parents à le dégivrer environ tous les 6 mois.


7. Je ferme les volets et les rideaux tous les soirs en hiver. Cela permet de garder la chaleur dans ma chambre sans avoir à chauffer trop fort la pièce.


8. Fermer le robinet quand je me brosse les dents. Encore une fois, la préservation de l’eau est un sujet central, c’est pourquoi, quand je me lave les dents, j’éteins le robinet et me sers un verre d’eau. C’est plus pratique.


9. Utiliser les deux côtés de la feuille quand je dessine. Pour mes beaux dessins, j’utilise les anciens papiers de mes parents, ou je réutilise le dos d’autres feuilles. Plus de 180kg de papier sont utilisés chaque année par habitant, autant tout faire pour limiter ce chiffre.


10. Je me rends avec mes parents dans un agence Rive Ouest Immobilier, en transport en commun. Rien de mieux que les multiples lignes de transport de l’ouest parisien pour venir nous rendre visite de la meilleure des façons.


Nos équipes de consultants en immobilier sont à votre entière disposition pour accompagner tous vos projets de vie. N'hésitez pas à nous contacter !

11 vues

Groupe d'agences immobilières présent sur les Hauts de Seine (92) en Ile de France. 

Nous intervenons pour la vente, l'achat, la gestion, la location. Une palette de solutions professionnelles pour mener toutes les étapes de votre projet immobilier du début à la fin.

Nous contacter

Rive Ouest

Nous rencontrer

81 avenue Jean Baptiste Clément,

92100 Boulogne Billancourt

1 bis Avenue René Samuel

92140 Clamart

253 Avenue Jean Jaurès

92140 Clamart

15 bis rue de Paris

92190 Meudon

Suivez-nous

  • Facebook Rive Ouest
  • Insta Rive Ouest
  • youtube

RIVE OUEST IMMOBILIER - 2018 - tous droits réservés