Le confinement, une bonne excuse pour faire son ménage de Printemps !

Avril, c’est le mois de la réconciliation. La réconciliation entre votre volonté et votre flemme. C’est l’heure du changement, alors on se retrousse les manches, et on débute son grand ménage de printemps !

Votre agence immobilière Rive Ouest Immobilier vous donne quelques étapes et astuces pour votre grand ménage.


Première étape : Faire le grand vide


Ce grand nettoyage rime avec nouveau départ. Au printemps, on fait le vide du superflu. L’occasion de regrouper les vêtements et autres bibelots qui ne servent plus afin de les donner ou les revendre.

Profitez-en pour bouger les meubles, réorganiser l’espace, vider les étagères ou re décorer. Laissez votre créativité faire le reste. Se sentir bien chez soi, c’est déjà ajouter de la nouveauté de temps en temps.

Faites également le point sur vos dossiers administratifs. Organisez-vous ! L’occasion d’une réflexion en famille pour trouver de nouvelles solutions de rangements plus en adéquation avec votre nouvelle déco.


Deuxième étape : Le grand ménage


- Le plafond et les murs : étape indispensable du grand nettoyage, les plafonds et les murs sont des nids à poussière. Commencez par les dépoussiérer puis les laver à l’eau savonneuse. Des beaux murs blancs, sans traces ! Le rêve !





- Les sols et tapis : Après avoir bougé vos meubles et vous êtes débarrassé du superflu, de nouveaux coins, alors inaccessibles, s’offrent à vous. L’occasion de passer un coup de propre. Pour les sols en parquet : passez un coup de polish, avant de faire briller avec un vitrificateur. Pour les sols en lino, le simple passage d'une serpillière suffit. Pour les moquettes : nettoyez-les au nettoyeur-vapeur ou l'injecteur-extracteur. Pour les carrelages : un lavage au savon noir lui redonnera de l'éclat.

En ce qui concerne les tapis, notre petite astuce est la Terre de Sommières, une roche argileuse qui lavera les tâches incrustées. Sinon un bon shampoing savonneux s’impose.

- Astiquer les meubles : un bon coup de serpillière en profondeur et un lavage à l’eau savonneuse feront l’affaire.


Troisième étape : Les appareils


Etape indispensable qui devrait être faite chaque mois, le nettoyage de vos appareils électroménagers est indispensable, aussi bien pour la propreté que pour votre sécurité. Détartrage et nettoyage complet des plaques de cuisson, frigo, cafetière, micro-onde, four, lave-vaisselle… Videz-les tous et c’est parti.

Notre conseil : n’oubliez pas les appareils électroniques. Ce sont souvent eux les plus sales. Alors profitez-en pour les désinfecter.


Point également essentiel, les aérations et chauffages, véritables nids à microbes.


Si la montagne du ménage est trop haute à gravir, c’est peut-être le moment de changer.


Rive Ouest Immobilier s’occupe de tout, on gère les débarras 7 jours sur 7 et la réalisation de travaux grâce à notre filiale Rinove, passez nous voir en agence !

5 vues

Groupe d'agences immobilières présent sur les Hauts de Seine (92) en Ile de France. 

Nous intervenons pour la vente, l'achat, la gestion, la location. Une palette de solutions professionnelles pour mener toutes les étapes de votre projet immobilier du début à la fin.

Nous contacter

Rive Ouest

Nous rencontrer

81 avenue Jean Baptiste Clément,

92100 Boulogne Billancourt

1 bis Avenue René Samuel

92140 Clamart

253 Avenue Jean Jaurès

92140 Clamart

15 bis rue de Paris

92190 Meudon

Suivez-nous

  • Facebook Rive Ouest
  • Insta Rive Ouest
  • youtube

RIVE OUEST IMMOBILIER - 2018 - tous droits réservés