Agences immobilières et confinement ! Le coup de gueule de Marie Garnier Consultante en immobilier

AGENCES IMMOBILIÈRES. Commerce considéré «non essentiel» par l’Etat. Jusqu’ici je suis capable de l’entendre et de le comprendre. En effet, nous ne représentons rien de vital pour les Français, au même titre que les restaurants ou les boutiques de vêtements par exemple.

Citoyens solidaires

Nous sommes tous solidaires de nos petits commerces de proximité et dès leur réouverture il est notre devoir de les relancer s’ils ne se sont pas encore définitivement noyés. Car oui, un confinement c’est économiquement compliqué mais deux confinements c’est du suicide assisté. Si certains d’entre eux ont encore la possibilité de se relever, nous devons les aider !

Fort heureusement, des aides ont été mises en place pour leur filer un coup de pouce, bien que pas forcément suffisantes.


Agences immobilière, exceptions des commerces aidés

Pour information, nous, les agences immobilières, personne ne nous aide, nous sommes les « exceptions » des commerces aidés, et pourtant, de l’aide, nous en avons besoin nous aussi pour ne pas définitivement s’enliser. Car d’une part, nous ne faisons pas partie des aides prévues par l’état et d’autre part, nous ne pouvons pas non plus demander aux Français de se mobiliser pour nous faire vivre…Car si manger au restaurant ou acheter nos cadeaux de Noël dans de petites boutiques reste faisable, acheter un appartement ou une maison c’est complètement disproportionné et inenvisageable !!!

Car oui, si dans les faits nous sommes simplement fermés au public et que les agences équipées d’un « pôle gestion » peuvent travailler, le « pôle transaction », lui, ne peut fonctionner normalement, car la Ministre du Logement a été plus que clair : les visites sont strictement interdites, seules les visites à distances en visio ou vidéo peuvent s’effectuer…


Mais soyons clairs, qui achète un logement sur vidéo ? Sans ressentir et s’imprégner physiquement d’un endroit ? Quasiment personne, vous l’aurez compris, car on ne parle pas de quelques dizaines d’euros, mais d’un endettement sur plusieurs années.

Alors en somme, nous les agents immobiliers, qui nous aide ? Qui paye les loyers de nos locaux ? Qui nous aide à nous relancer ? Qui nous maintient la tête hors de l’eau ? J’aime mon métier, passionnément, mais je dois rester là, à observer le navire de la transaction immobilière prendre l’eau, couler doucement mais sûrement.


Nous souhaitons continuer à accompagner vos projets de vie

J’espère plus que sincèrement que nous serons reconsidérés et qu’on nous aidera à continuer de pouvoir exercer et réaliser les projets de vie de tous nos clients qui nous font confiance.


Marie Garnier, consultante en immobilier, à votre service à Clamart.

PS : Bien entendu, nous continuons à travailler, de suivre tous nos dossiers en cours et tentons de nous renouveler pour travailler autrement. N'hésitez pas à vous rendre sur notre agence en ligne à votre service 24h/24 7J/7

Groupe d'agences immobilières présent sur les Hauts de Seine (92) en Ile de France. 

Nous intervenons pour la vente, l'achat, la gestion, la location. Une palette de solutions professionnelles pour mener toutes les étapes de votre projet immobilier du début à la fin.

Nous contacter

Rive Ouest

Nous rencontrer

81 avenue Jean Baptiste Clément,

92100 Boulogne Billancourt

1 bis Avenue René Samuel

92140 Clamart

253 Avenue Jean Jaurès

92140 Clamart

15 bis rue de Paris

92190 Meudon

Suivez-nous

  • Facebook Rive Ouest
  • Insta Rive Ouest
  • youtube

RIVE OUEST IMMOBILIER - 2018 - tous droits réservés